Forum sur les molosses de tous poils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?   Ven 5 Mai à 10:03

Bonjour
j'ai entendu cet histoire a la radio et tv hier et aujourd'hui je lis ça ???
Rumeur ou réalité la presse fait si bien son boulot qu'on ne peut meme pas savoir si c'est vrai Boulet


Un passage d'un article de libération :

"Délire ou réalité ? Selon le Parisien, les corps d'une quinzaine de chiens, dont certains éventrés, auraient été retrouvés dans des bennes à ordures aux alentours du rassemblement techno de Chavannes (Cher), qui s'est déroulé le week-end du 1er mai. Les animaux auraient servi de passeurs. «Des dealers sont arrivés au teknival avec leur chien. Pour éviter de se faire prendre lors des fouilles et des contrôles, ils auraient fait avaler de la drogue à leurs animaux», a raconté un employé chargé du nettoyage du site. Et après avoir fait avaler des boulettes de stupéfiants aux chiens, ils n'auraient pas attendu que ceux-ci les rendent par voie naturelle. «Ils leur ouvrent le ventre pour récupérer la drogue, assurait-on hier à la gendarmerie de Dun-sur-Auron. Pourtant, «nous n'avons vu aucun chien mort ou éventré», notait, lui, le docteur Hans Gadelius, qui a officié sur le stand de Médecins du monde jusqu'au lundi à 14 heures.

Le maire de Chavannes affirmait hier n'avoir reçu aucune confirmation de ces informations. Mais il s'est quand même déclaré «outré» et considère que «c'est une catastrophe». Le groupement de gendarmerie de Bourges nie «avoir trouvé des animaux morts sur les lieux du teknival». Et affirme : «C'est une simple rumeur.» Le parquet de Bourges n'a pas souhaité s'exprimer hier, indiquant qu'une enquête a été ouverte. De son côté, la direction départementale de l'équipement, gestionnaire du site, reste muette."

source:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=379787

En ésperant que ça ne soit q'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
Eros
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 402
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Re: Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?   Dim 7 Mai à 18:29

Embarassed Embarassed Embarassed j'espére de tout coeur que ses une rumeur fausse!!car si c'est de la réalité Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
http://www.Pillot-jm.c.la
Olde English Bulldogge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaine-eros.fr.st
Manu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Re: Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?   Ven 12 Mai à 23:47

Finalement voila un article du Monde qui remet les choses a leur places :

"Transmise par le bouche-à-oreille et par téléphones portables, l'information a été reprise par les journaux locaux et un quotidien national, Le Parisien, relayée en boucle par France Info et Canal+ : le Teknival de Chavannes (Cher), qui s'est tenu en marge du Printemps de Bourges le week-end du 1er mai, se serait achevé tragiquement avec la mort de deux personnes, et... d'une quinzaine de chiens retrouvés éventrés.


Or seule la mort de Laetitia, une jeune fille de 22 ans, décédée d'une overdose, a été établie. Le reste relève du fantasme. Contrairement à ce qu'ont écrit certains journaux locaux, mercredi 3 mai, il n'y a jamais eu de second mort. Pas plus que de chiens éventrés.

Depuis quelques jours, autour des champs de Chavannes, le bruit courait que des dealers arrivaient sur place avec des chiens dont les estomacs étaient lestés de drogue, afin d'échapper à la fouille. Une pratique courante, connue des pompiers et des gendarmes, disait-on. Selon la rumeur, une quinzaine de ces chiens auraient été retrouvés éventrés au lendemain du Teknival, leurs maîtres ayant voulu récupérer la drogue cachée dans leur estomac.

Autre prétendu "incident" repris dans les médias : des vipères, nombreuses sur le terrain et rendues folles par les décibels, se seraient précipitées vers les baffles et auraient piqué des ravers... Les pompiers, qui ont assuré les permanences sanitaires sur place, ne se souviennent pourtant pas avoir eu recours à la moindre goutte de sérum antivenin.

Si la presse locale a pris la précaution d'utiliser le mot "rumeur" en relatant ces "faits", Le Parisien a, dans son édition du 4 mai, repris ces allégations sans utiliser le conditionnel. En légende d'une photo de raveur tenant son chien en laisse, le quotidien publiait même un témoignage de vétérinaire anonyme évoquant l'éventration des bêtes "pour y récupérer les stupéfiants". Christiane Machavoine, chef du service départemental hygiène alimentaire, est affirmative : "Nous n'avions envoyé aucun vétérinaire sur les lieux."

A la mairie de Chavannes, à la gendarmerie, à la préfecture, personne ne confirme l'existence de chiens retrouvés éventrés. La société Sita à Orval, près de Saint-Amand, qui a fourni les bennes où l'on aurait retrouvé les cadavres des animaux, et qui a assuré le nettoyage du site, dément avoir trouvé quoi que ce soit ressemblant à des chiens dans ses bennes. Personne n'a rien vu, pas même à la direction départementale de l'équipement, qui a supervisé le nettoyage. En milieu de matinée, jeudi 4 mai, les gendarmes commencent à s'énerver : " Ça suffit les conneries, il n'y a pas eu de second mort ni de chiens éventrés !" Jeudi soir, Canal+ se faisait pourtant encore l'écho de cette prétendue affaire lors d'un reportage diffusé dans le journal de 18 h 50, où les faits étaient présentés sans aucune précaution. En revanche France Info a fait un rectificatif à l'antenne vendredi matin.

Seule certitude : un cadavre de chien a bien été retrouvé, dimanche 31 avril au matin, sur le bord d'une route adjacente, la route menant au village de Saint-Loup, mais le chien avait été non pas éventré, mais écrasé.

Patrick Martinat
Article paru dans l'édition du 07.05.06"


Heureusement juste une rumeur, en esperant qu'ils n'aient donner d'idées a personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens éventrés au teknival rumeur ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes
» Une quinzaine de chiens morts et éventrés après le Teknival
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» poissons chiens
» piscine publique..pour chiens!!(vidéos étonnante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bull and Terrier :: Divers :: Le reste-
Sauter vers: