Forum sur les molosses de tous poils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Encore une loi faites a la va vite ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Encore une loi faites a la va vite ...   Mar 26 Sep à 14:42

"Genève: muselière obligatoire pour les chiens dans tous les parcs

L'exécutif de Genève a étendu l'obligation pour les chiens de porter une muselière à tous les parcs de la commune, squares, promenades et aux quais. Les chiens pourront se balader sans muselière uniquement dans les rues de la ville.

Pour justifier cette nouvelle volte-face, le Conseil administratif fait valoir que la mesure prise par le Conseil d'Etat "manifestement dans le précipitation et sans aucune consultation" ne peut être mise en vigueur que partout ou nulle part. Comme il est impossible de faire le tri entre chaque zone de verdure, la Ville préfère appliquer l'obligation à tous ses espaces publics. La mesure entrera en vigueur le 2 octobre.

La municipalité a également exprimé une nouvelle fois sa mauvaise humeur à l'encontre du règlement adopté par le canton et rappelle qu'elle n'a pas eu son mot à dire. "La Ville de Genève aurait préféré que seuls les chiens dangereux soient concernés par la décision prise par le Conseil d'Etat."

Le gouvernement a adopté un règlement transitoire sur les chiens dans l'urgence fin août après qu'un pitbull a défiguré un bambin au parc La Grange."

C'est de pire en pire.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
 
Encore une loi faites a la va vite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bull and Terrier :: Divers :: Revue de presse-
Sauter vers: