Forum sur les molosses de tous poils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle associatioin contre les lois des catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Une nouvelle associatioin contre les lois des catégories   Jeu 24 Mai à 10:18

Bonjour

Voici un mail reçu du CFABAS a lire et à faire tourner :

"Bonjour

Ce mail n'est pas un spam supplémentaire : vous le recevez car vous avez, à un moment ou à un autre, signé la pétition du C.F.A.B.A.S. contre la catégorisation des chiens.
En effet, en juin 2006, face au risque d'aggravation de la loi concernant les chiens dits "dangereux" en France, le Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier avait mis en place cette pétition afin de solliciter le soutien de toutes celles et ceux qui pensaient que l'aggravation de cette loi, et même son existence, n'étaient pas la solution pour réduire le nombre des morsures de chiens en France.

Grâce au travail sans relâche du C.F.A.B.A.S. de juin 2006 à février 2007 (et aussi, c'est évident, grâce à cette pétition) le pire a pu être évité. Alors qu'en juin 2006, il était question d'interdire certaines races de chiens en France (notamment l'amstaff) et d'étendre largement la liste des chiens de 2ème catégorie, nous avons réussi, grâce à la mobilisation de beaucoup, à éviter que l'on en arrive là.
Pour cela, je vous adresse donc un GRAND MERCI.

Quand j'y repense, que n'aurions nous pu faire si la mobilisation avait été plus grande encore ou plutôt si les acteurs du monde canin avaient su mieux encore faire front unique et parler d'une seule voix.

C'est pourquoi en ce début d'année m'est venu l'idée de lancer un Collectif Contre la Catégorisation des Chiens (sigle : 4C).
Qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord, ce n'est pas une association de plus.


Ce collectif a vocation à rassembler au sein d'une même structure de réflexion et d'information des acteurs du monde canin afin de parler d'une même voix et de se poser comme interlocuteur crédible, sérieux et incontournable face aux instances gouvernementales des pays mettant en oeuvre ou tentés de mettre en oeuvre des lois sur les chiens dangereux.

Le rassemblement même de ces "professionnels" doit lui apporter le poids nécessaire pour convaincre.
L'objectif majeur est bien sur la suppression, notamment en France mais aussi dans les autres pays concernés, des lois sur les chiens dits "dangereux" et leur remplacement par des mesures adéquates et ayant fait leur preuve (notamment prévention, information, etc.) afin que ne soient plus mis à l'index tant de propriétaires sous le simple prétexte qu'ils possèdent telle ou telle race de chiens (peut être en faites vous d'ailleurs partie).




Ä quelle est l'action du collectif ?

Le collectif, notamment au travers du site internet mis en place, mais aussi par tout autre moyen :

- a tout d'abord pour mission d'informer le public sur les lois sur les chiens dangereux, leur contenu, leurs inconvénients ;

- assure une veille juridique sur ces lois ;

- assure une veille presse sur l'ensemble des articles paraissant sur le problème des chiens mordeurs (articles de fond, relations de faits divers, etc...) ;

- recueille et met à disposition du public tous rapport, étude, chiffres, analyses, etc... relatifs à ces lois et au problème des morsures de chiens ;

- constitue une structure commune de réflexion quant aux meilleures mesures à apporter face au problème des chiens agressifs ;

- présente et promeut les mesures de prévention pouvant être envisagées voire déjà mises en place en France ou dans d'autres pays ;

- se place comme interlocuteur des instances gouvernementales dans tout domaine lié au traitement des morsures de chiens.



Ä pourquoi être membre du collectif ?

Être membre du collectif, c'est :

- soutenir toute démarche visant à mettre en place ou contribuant déjà à une réelle politique de prévention des morsures de chiens ;

- s'inscrire contre toute association du caractère dangereux d'un chien à son appartenance raciale ;

- apporter son expertise, ses expériences et ses connaissances afin d'enrichir la démarche du collectif ;

- participer à l'enrichissement du site par la publication d'articles ;

- relayer à son niveau le message général du collectif.

Il n'est pas de petite participation : plus ce collectif comportera de membres (éducateurs, éleveurs TOUTES RACES, comportementalistes, vétérinaires, responsables associatifs, juges, élus, etc.) plus il sera crédible et représentatif d'un courant de pensée bien présent dans le microcosme canin. N'hésitez donc pas à rejoindre cette structure : déjà près de 50 membres le constituent.



Les particuliers ne sont bien sur pas exclus de la démarche puisqu'ils peuvent s'y associer en véhiculant autour d'eux l'existence du collectif, en informant eux-mêmes et en s'y associant notamment au travers du formulaire de soutien. Ils peuvent aussi faire parvenir des témoignages, des photos libres de droits destinées à illustrer le site, des avis, des commentaires, etc.



Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce mail certes un peu long et vous invite à visiter le site Internet du collectif à l'adresse suivante : http://against-bsl.eu. Il est certes encore en phase de construction et incomplet mais nous nous attachons à le rendre le plus exhaustif possible.



TASSE Emmanuel et les membres du collectif "

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
 
Une nouvelle associatioin contre les lois des catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Catégories rétractables
» les différentes catégories d'insectes
» Les catégories d'aires protégées de l'UICN
» Nouvelle catégorie d'émoticones
» Nouvelle solution contre la surpopulation féline à la SPA ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bull and Terrier :: Divers :: Le reste-
Sauter vers: