Forum Bull and Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les molosses de tous poils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 **

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: **   ** EmptyVen 23 Juil à 22:14

**


Dernière édition par le Mar 2 Nov à 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Manu


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptySam 24 Juil à 0:22

Le probleme pour te répondre c'est que je ne sais pas par ou commencer... cette loi est tellement stupide ! Thumb down
Rédiger à la va vite pour satisfaire une psychose créée par les médias et satisfaire une population désinformé.
A l'heure ou l'on murmure que d'autres races vont etres concernées par cette loi il faut tous se mobiliser pour l'eviter et chercher à la faire modifié cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
staffie
Langue pendue
staffie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptySam 24 Juil à 19:11

Ca pour être stupide, elle est stupide !
Le problème, c'est que les personnes qui ne sont pas en contact avec des molosses pensent que cette loi protègent les enfants et les tits vieux (proies favorites de nos monstres sanguinaires Rolling Eyes ) et est donc quelque chose de positif Evil or Very Mad

Ma question : comment leur prouver que cette loi est avant tout une aberration ?
Une aberration pour plusieurs raisons car tout d'abord, inapplicable dans les refuges.
Ensuite, cette loi ne règle en rien le problème des morsures ou attaques (à mon sens).
Et enfin, elle a peut être fait légèrement baisser le nombre de chiens désignés "pitbull" et après ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/histoiredebouga
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptySam 24 Juil à 21:41

**


Dernière édition par le Mar 2 Nov à 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Manu


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyLun 26 Juil à 0:42

Au fait c'est a quel age la muselière ?

** Betty07_
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
larovina
Invité




** Empty
MessageSujet: la loi 1999   ** EmptyLun 26 Juil à 0:50

** 104-0466
Je crois qu'il faut sensibiliser les propriétaires de molosses à la sociabilsation de leur chiot, leur apprendre à parler chien. pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Les races de molosses sont extraordinaires et il ne faut pas laisser les législateurs en faire des victimes de la peur du"loup"
Il faut se méfier aussi de l'effet "médias" qui traque le sensationnel.
Coyotte production recherche en ce moment pour la rentrée des couples détonnants de chiens et d'humains, il ne faut pas que nos chiens soient la risée d'une télé "réalité" . Je vous joins la photo de ma matine, Médéa 8 ans et d'une femelle dogue allemand "Ukraine" 18 ans, pendant la pause au bureau. Cinq minutes avant elle ne se connaisaient pas et elles font amie-amie Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyLun 26 Juil à 15:23

Je pense que l'éleveur est la première personne à devoir conseiller le futur acquéreur d'un chiot , en lui donnant le maximum d'infos sur la race et en particulier sur le chiot en question
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Manu


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 10:02

laurent a écrit:
Je pense que l'éleveur est la première personne à devoir conseiller le futur acquéreur d'un chiot , en lui donnant le maximum d'infos sur la race et en particulier sur le chiot en question

Je suis daccord avec toi Laurent mais tu imagine un éleveur qui va dire à des acheteurs "celui la est dominant, ou celui ci est peureux" au risque de louper une vente ? scratch
Et la je ne parle pas des maladies qui ne se déclenche qu'a l'age adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 14:06

**


Dernière édition par le Mar 2 Nov à 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Manu


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 15:00

Shit

Laurent, biensur qu'un eleveur DEVRAIT etre comme tu le dis !!!
Mais avoue qu'une bonne partie ne sont que des marchand de chiens ne cherchant que le profit !!!
Que ce soit pour les bulldogs ou les amstaff avec l'ataxie ou les mini-bull avec la pll combien d'eleveurs se sentent vraiment impliqué dans le futur de leur chiots ???
Combien a l'heure actuel utilise des reproducteurs uniquement sélectionnés sur la beauté ? pour avoir de bon résultat en expos ??? affraid

Pour resumer tu sais ce que j'en pense... Si tous les éleveurs étaient comme toi on en seraient tous plus contents . Mais les brebis galeuses sont nombreuses et mieux vaut prévenir les futurs maitres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 19:23

**


Dernière édition par le Mar 2 Nov à 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Manu


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/07/2004

** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 20:50

On est d'accord Laurent... Smile La liste des éleveurs recommandée c'est une bonne idée mais a quand une liste des éleveurs à eviter Question

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bullandterrier/
Invité
Invité




** Empty
MessageSujet: Re: **   ** EmptyMer 28 Juil à 21:02

**


Dernière édition par le Mar 2 Nov à 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
escaluganto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2004

** Empty
MessageSujet: lois diverses et (a)variées !   ** EmptySam 7 Aoû à 1:56

Bonsoir,
et oui, evidement nous serons tous d'accord sur la stupidité et l'inutilité de cette loi, (du moins je l'espère).
J'adore mes chiens et ne pourrait jamais me passer d'eux, mais je suis aussi travailleur social nous manquons de service de suite pour le public auprès duquel je travaille.

Alors quand je constate maintenant qu'au niveau de l'europe aussi, ils se sont mis à nous inventer des lois pour le bien être des chiens et des chats ... Franchement je me plais à espérer qu'un jour ils cesseront de vouloir ralonger la queue des chiens, raccourcir leurs oreilles, supprimer les robes merles (et j'en passe et des meilleures).

Qu'ils s'occupent un peu mieux des hommes qui ont besoin d'aide et qu'ils laissent l'élevage des chiens aux mains compétentes des cynophiles avertis. Depuis la fin du XIX siècle et les débuts de la cynophilie, des générations d'éleveurs passionnés ont su mener les races que nous aimons jusqu'à nous, alors chacun sa place me semble-t-il, les hommes politiques devraient avoir des choses plus interessantes à faire et nous laisser vivre tranquille avec nos chiens, non ?

A plus
pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://escaluganto.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





** Empty
MessageSujet: Re: **   ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bull and Terrier :: Général :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser